« Psychothérapie, neurologie et culture » est le thème retenu pour le Congrès mondial régional de psychothérapie dont les travaux se sont ouverts jeudi à Marrakech, au sud du Maroc, a rapporté l’agence de presse MAP.

Le Congrès mondial régional de psychothérapie ouvre ses travaux au Maroc

Ce forum médical international, organisé à l’initiative du Conseil mondial de psychothérapie, est marqué par la participation d’une pléiade d’experts internationaux, de médecins spécialisés en provenance d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.

Selon le professeur Raddaoui, responsable de la région arabe au Conseil mondial de psychothérapie, le congrès permettra à plus de 250 spécialistes de 25 pays d’étudier les évolutions de toutes les formes de psychothérapie et des techniques utilisées pour un meilleur suivi médical du patient.

La psychothérapie est désormais considérée comme un moyen inéluctable pour traiter les troubles psychiques, alléger les souffrances des patients, a-t-il ajouté, observant que cette forme de thérapie est un élément important pour l’évolution de l’être humain, la libération de sa personnalité et la promotion du volet social lié à l’environnement du patient.

Les participants au congrès débattront la relation entre la psychothérapie, la neurologie et l’appartenance culturelle. Chaque médecin spécialiste, participant aux travaux du congrès, contribuera par sa propre expérience à favoriser le bien-être psychologique du patient.

Le programme prévoit des ateliers, des sessions de formation au profit de jeunes médecins spécialistes dans ce domaine sous la supervision d’experts internationaux.